Passiflore
7 avril 2013

La vallée de la Restonica

Nous voilà partis pour découvrir une vallée de la commune de Corte: la Restonica du nom du torrent qui en découle. Malgré la grisaille du moment cette vallée nous réserve de beaux paysages à revoir dans quelques semaines quand les rayons du soleil seront...
5 octobre 2012

Ce matin.....

Enfin, j'ai réussi à le prendre en photo ce lever de soleil..... Alors maintenant en plus de prévoir le temps pour réveiller les enfants, faire le petit déj' il va falloir aussi prévoir du temps pour prendre en photo le soleil qui se lève et lui il n'attend...
25 mars 2013

Huppe fasciée

Quelle spectacle ce matin de découvrir en regardant par la fenêtre cet étrange oiseau, j'ai cru que je rêvais.... et bien non, c'était bien vrai !!!! C'est une huppe fasciée, qui est une visiteuse d'été (avril à septembre), heureusement qu'elle est là...
28 octobre 2013

Prête pour l'hiver

Voici mon dernier ouvrage commencé l'hiver dernier. Il a fallu tricoter 24 carrés chacun avec 4 aiguilles et ensuite avec une aiguille circulaire, jamais je n'aurais pensé faire ça et pourtant en voici le résultat.... Une nouvelle version de canalblog...
16 décembre 2012

Mer et étang

Comment voulez vous que l'on se sente à quelques jours de Noël, un temps magnifique sans vent alors nous ne pouvions pas rester à lézarder sur le canapé.... Alors hop, tout le monde dehors direction l'étang de Biguglia où nous savions que des flamands...
20 décembre 2012

Nouvelles couleurs

Encore une fois et çà comme tous les matins, le soleil se lève, je ne vous apprends rien pour l'instant.... mais il y a des matins où l'on se lève en même temps que lui voir même avant ce qui permet d'admirer l'horizon sous des couleurs et atmosphère...
15 octobre 2012

Lundi matin, çà bouchonne dans le port !!!!

Lundi matin, il faut prendre un ticket pour rentrer au port, ce fut le défilé ce matin, entre un qui attendait à l'entrée du port et deux qui attendaient en mer. Les passagers auront au moins eu le temps d'admirer le lever du soleil et le voir remonter...
4 novembre 2012

Une spécialité presque locale....

A fur et à mesure que les semaines passent nous découvrons les produits de saison. Les touristes se font de plus en plus rares et nous, nous allons profiter de l'arrivée du Brocciu (qui se dit Broutchou') sur les étales et c'est ce que j'ai fait en cuisinant...
22 novembre 2012

Le spectacle matinal

Le réveil matinal n'est pas toujours facile surout le lundi et le jeudi où Paul commence à 8h mais quel spectacle quand je vais ouvrir ses volets, on oublie vite la fatigue ..... En voyant un des bateaux arrivés çà me rappelle un certain jeudi 23 août...
23 novembre 2012

Balade entre voisines

Marie, une de mes charmantes voisines m'a faire découvrir une petite plage juste à la sortie de Bastia, un petit coin caché de la route donc pas de touriste, çà va être sympa pour les prochaines baignades. Et pour continuer notre sortie touristique, nous...
14 avril 2013

Barcaggio

Un dimanche sous le soleil et les pieds dans l'eau ... quelle beauté cette plage tout en haut du Cap !!! Elle est aussi appelée la plage aux vaches, la preuve.... Mes cormorans sur leur rocher !!! Vous ne trouvez pas que l'île ressemble à un tricératops...
4 novembre 2012

Sur la route du moulin

Après le Brocciu, ce sont les châtaignes que nous avons dégusté en se promenant après être aller voir le moulin où nous retournerons acheter de la farine de châtaignes dans les hameaux de Pietracorbara. Au bord de cette rivière nous nous sentions bien...
11 novembre 2012

Les voilà.....

Comme promis, c'est au tour des clémentines.... Aujourd'hui, nous sommes allés à la fête de la clémentine ce qui nous a permis de découvrir une région où nous avons pu admirer des champs d'agrumes et entre autre des clémentiniers. J'ai trouvé çà magique...
6 décembre 2012

Hier matin,

Après l'avoir vu mardi matin mais je ne pouvais pas conduire et prendre des photos en même temps, encore que souvent je voudrais bien avoir un autofocus intégré, çà changerait de ceux qui conduisent avec l'oreillette..... Alors, je reviens à mes levers...
25 novembre 2012

Comment réaliser que nous sommes à un mois de Noël....

Retour cet après midi à la petite plage cachée de Pietranera sous un soleil radieu, nous sommes quand même désorientés avec ce nouveau climat comment pouvoir se mettre dans l'ambiance de noël quand on lézarde au bord de l'eau en tshirt manches longues...
2 janvier 2013

Notre premier jour de l'année

Réveillés sous le soleil, nous ne pouvions pas rester à l'intérieur pour fêter ce premier jour de l'an 2013. Alors, direction le Cap Corse que nous avons parcouru d'Est en Ouest. Le funambule... Mon ombre... Les grandes résolutions de 2013: sieste obligatoire...
1 mai 2013

Au mois de Mai fait ce qu'il te plait....

Un premier mai à la plage mais il a fallu jouer à cache cahe avec l'orage qui grondait.... les enfants ont été tentés de se baigner et comme au mois de Mai, fait ce qu'il te plait on les a laissé faire même si l'eau n'était pas très chaude ..... Nous...
5 mai 2013

Départ des suppporters

Après avoir entendu une détonation et des cris de joie comme une victoire sportive, j'ai cherché d'où ça pouvait venir et j'ai trouvé. C'était le départ du bateau Danièle Casanova qui partait pour Marseille avec à son bord les supporters du SC Bastia...
11 avril 2014

Crucetta

Ici les rameaux de Pâques sont des "cruccetas" (croix en corse) ou tout autre objet tressé avec des feuilles de palmiers. L'an dernier je n'ai pas pu en acheter une, car je pensais en trouver facilement mais non car le tressage en forme de croix est local,...
13 octobre 2012

Fête de la science

Aujourd'hui nous avons pu profiter de la fête de la science pour découvrir la réserve naturelle de l'étang de Biguglia, même sous ce temps orageux nous avons apprécié les explications des scientifiques qui nous ont expliqué la chaîne alimentaire qui existait...
25 octobre 2012

Balade sur la corniche

Ce matin, j'ai eu la chance d'aller me balader sur la route de la corniche. Le soleil était au rendez-vous, les vues du cap également. Vous allez pouvoir découvrir des arbouses que j'ai pu goûter, c'est un arbre qui a en même temps les fleurs et les fruits....
17 novembre 2012

Une rando sur le sentier du littoral dans le désert des Agriates

Ce we c'est soleil samedi, gris dimanche alors nous n'hésitons pas et c'est parti pour un samedi en pleine nature dans le désert des Agriates. C'est notre séjour à Saint Pierre qui nous a fait comprendre qu'on ne se pose pas de question avec la météo,...
1 novembre 2012

Sentier du littoral

Après une journée enfermés pour cause de tempête, aujourd'hui c'était balade dans le désert des Agriates par le sentier du littoral, heureusement que nous avions nos bottes en plastique car la majorité du sentier était les pieds dans l'eau. Dégustation...
28 octobre 2012

Sortie animalière

Aujourd'hui malgré le froid matinal, (çà fait drôle de penser à prendre un polaire, un blouson...), nous sommes partis à la découverte de la Corse côté centre, nous sommes donc partis en montagne et nous avons fait de belles rencontres: cochons, vaches,...
16 novembre 2012

Des vitamines, des vitamines et encore des vitamines

Comme je vous l'avais promis, voilà les photos des pamplemousses en direct du pamplemoussier: trop génial !!!!! Des pamplemousses par dizaines sans que les branches ne se courbent, il y a autant au dessus qu'en dessous comme vous pouvez le voir sur les...